Patrick Riviere - Musicien, Compositeur, Arrangeur

Patrick Rivière
Musicien (Clarinette, Piano, Tin Whistle, Harmonica) - Compositeur

_Dès son plus jeune age, Patrick Rivière est initié à la musique classique par son oncle saxophoniste. A 11ans, il entre au conservatoire d'Angers et commence l'étude de la clarinette, il apprend ensuite le piano et se consacre à la composition. Des années plus tard, il complète sa formation à l'école de musique de Vincennes ou il aborde l'improvisation Jazz.
Patrick est également danseur folk, la danse l'amène vers le répertoire traditionnel irlandais et français, il apprends le Tin Whistle (flute irlandaise). A partir de 2008, il rejoint plusieurs groupes et se produit en concert à Paris, en province et en Allemagne : Anna et les Potes en ciel (Chanson française), Zatva (Musique Klezmer) Les Pas Possible (Musique de danse folk) Les Cigales Bleues (Chanson française), il forme également un duo de Jazz avec le Pianiste Tsoa Rakotoarisoa.

En tant que compositeur et sound designer il va travailler pour le jeux vidéo: Jack l'éventreur de 4X en 2001 et Fragile la Jeune d'Avantilles en 2005. Il réalise ensuite des musiques de cours Métrage: Le Buveur de Mer de Thomas Dobrovolski en 2007, Un cornichon Malossom de Claire Tatin en 2013. Parralèlement, il réalise des musiques de spectacles vivants sur Paris: Vie privée - Collectif Zone Libre (danse contemporaine), Le Traitement Cie des Naufragés Volontaires (théatre), Un divan pour la scène - Théâtre de la promesse, Peer Gynt - Cie Viens voir en face (théatre), L'eau dans tout ses états - Thinga Nguyen (Contes fantastiques). A partir de 2014, il fait des arrangements pour des chanteurs et compose des musiques de danse Néo folk à écouter ici

En 2018 il est lauréat du concours national de musique de film « Musiques en Courts ».
Mise en musique du film « La petite marchande d'alumettes » D'Anne Baillod et Jean Faravel.